Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui
Toute la journée

Stage Travail qui relie & Communication non violente, par murmure des forêts

Ecolieu La maliguène-KerSlow , à Concoret en Brocéliande - 56 :-)

Le travail qui relie (the Work that reconnects) est un ouvrage en groupe permettant d’écouter nos sentiments de désespoir ou d’impuissance face à l’ampleur de la crise écologique et sociale. Il relie notre compréhension rationnelle du monde et notre implication dans l’action aux dimensions corporelles, émotionnelles et spirituelles. Les exercices pratiques et les expériences qu’il propose nous aident à transformer notre inquiétude en implication créative. Il contribue à l’émergence d’une « éco-conscience ».
La Communication Non Violente (CNV) est une démarche qui met en lumière ce qui facilite ou entrave la relation, en développant une conscience accrue des liens entre nos émotions et nos choix quotidiens. Elle aide à renouer avec une écoute plus profonde de soi-même et de l’autre, et à retrouver la bienveillance et l’empathie que nous portons naturellement en nous, à partir de la vision fondamentale que tous les êtres humains ont les mêmes besoins.

Murmure des forêts propose d’utiliser ces deux pratiques au sein de son atelier de Samain qui explore et questionne la place des émotions dans nos vies, nos sociétés, notre Histoire – en cette période si particulière.
Mettre notre conscience sensible au service de nos engagements pour la Terre.